Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

lundi 27 décembre 2010

Week End à Seattle - Premiers Pas aux USA


Voyage à SEATTLE

Et voilà ! La fin des vacances approche, il est donc temps de revenir sur les moments forts de ces vacances.

Je commencerai donc par mon voyage à Seattle, de l'autre côté de l'île. Il s'agit de la ville voisine de Victoria. Du côté canadien, on a Vancouver, et du côté américain, on a Seattle.
o

Quel périple déjà au moment de traverser les douanes. Déjà que pour les Canadiens ce n'est pas une mince affaire de se rendre aux US, je vous laisse imaginer un pauvre étudiant européen, résident au Canada...
o
Vous avez l'impression de subir un véritable intérogatoire d'assassin... Non je n'ai tué personne, je n'ai pas de bombes et je n'ai pas l'intention de commettre un meutre dans les prochains jours.
Oui je vais visiter la ville de Seattle, non je ne vais pas harceler des Américains pour dormir chez eux, oui regardez j'ai réservé un hotel - ouf. Toutes mes empreintes, une photo, et hop j'ai le papier vert bénit !! Amérique, j'arrive !

Petite photo souvenir dans le ferry où nous avons rencontré 2 autres étudiants qui quittaient définitivement le Canada...

Après les remous océaniques, les premiers flashs à Seattle, les aurevoirs, la montée des 9 blocs pour accéder à notre hôtel avec les valises d'Aline, les détours pour cause de route barrée - nous voilà enfin installées dans notre hôtel ! Non nous n'avons pas des goûts de luxe (enfin un peu ^^) mais figurez vous que ca revient moins cher qu'une auberge de jeunesse... Alors si pour le même prix on peut avoir des oreillers moelleux, notre SDB perso avec baignoire, serviettes, thé & café, micro onde et télévision... pourquoi se le refusez ??


Je n'énumérerai pas tous les événements jour par jour, mais décrirai tout simplement les moments phares de ce voyage !

Le but n'étant pas de vous raconter ma vie là-bas, mais bien de vous faire découvrir la ville !

Alors on part pour le Public Market Center et son fameux marché de poissons ! (je déconseille la visite avant de prendre son petit déjeuner !)

Ce marché a une bonne centaine d'années, a priori c'est même l'un des plus vieux marchés de producteurs des US. Maintenant on y trouve un peu de tout mais ce n'est pas encore trop devenu un attrape-touristes, alors on apprécie !



Et oui nous y étions ! Le tout premier des premiers Starbucks du monde de l'univers. La classe hein ^^ ! Si déjà au Canada on en trouve partout, les Starbucks aux Etats-Unis... c'est pire que les boulangeries en France ^^

Un peu moins glamour, on est tombé sur CA :

Je vous laisse cliquer sur l'image pour découvrir...



Qui a dit que les Américains étaient anti Français ? Je peux vous dire qu'il y avait un sacré choix de fromages là-bas, bon par contre, niveau prix... c'est à déguster comme fu foie gras !







Puis passage à la Cheesecake Factory. Un très bon rapport qualité-prix, donc idéal pour des étudiants. Le choix des cheesecakes est juste affolant.
oo
o

oo

Bon alors vous me connaissez, grande aventurière que je suis, j'ai testé pour vous =)

Cheesecake au chocolat et au bleuets - check - c'était bon, je recommende !


o
o
Balade dans la ville...et direction le Pacific Science Center, un peu l'équivalent de notre Palais de la Découverte en France. Sympathique, même si on constate qu'on a tous vieillis depuis...
Et "la fashion exhibition" du moment, he oui, Harry Potter. Photo interdite bien sûr. Intéressant, on s'est replongé dans l'univers de la sorcellerie, on a repris un coup de vieux en étant face aux étraits des premiers films (ouach j'avais le même âge au moment de la sortie du film !)



Et la fameuse, tant attendue, immésemment reconnue...

SPACE NEEDLE !

Un peu comme notre Tour Eiffel (mais non que dis-je elle est unique !) sauf qu'on monte en ascenseur alors c'est tout de suite moins drôle !
Je remettrais des détails plus précis, mais cette tour est haute de 184 mètres, a été inspirée la Tour de Stuttgart en Allemagne, et est capable de résister aux tremblements de terre et tempêtes en tout genre (bon c'est rassurant). Un look assez futuriste (pour l'époque : 1962, au moment de la World's Fait - cad Expo internationale).



La vue n'en reste pas moins époustoufflante, sur un paysage 100% américain... Je vous laisse découvrir !
Clin d'oeil du haut de la tour !



















Finalement, entre poissons, Starbucks, cheesecakes, on ne se demande pas si nous avons fait un voyage gastronomique ! Presque me direz vous ! Allez encore un tour, nous sommes allez au Hard Rock Café. Plutôt déjantée comme ambiance. Normal. Et si vous prenez un cocktail, vous repartez avec le verre en plus (en même temps, vu le prix...) !

o











o

o

o



Pour la route encore quelques photos de Seattle ...

o

oo

o



















Et enfin quelques vues du ferry lors du chemin du retour.
Seattle et sa baie au lever du soleil. Absolument magnigique.
Bref, un bon voyage, première expérience aux US plutôt réussi et certains stéréotypes qui se sont confirmés (bin oui c'est l'Amérique) et quelques clichés qui sont à revoir !
Pour toutes les autres photos, vous pouvez les retrouvez ici :





























Aucun commentaire: