Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

vendredi 18 mars 2011

Spring Break - Hawaii - Day 3

Day 3 - Honolulu et Diamond Head

Matinée:
Tous direction la plage histoire que chacun se remette de ses émotions de la veille. Nous avons en effet été rejoints par 2 Ecossaises et 1 Irlandaise. C'est qu'il s'agirait de parler "anglais" n'est-ce pas ?
Regardez, avec le ciel bleu cette fois, ca en jette :)



Puis l’après-midi nous sommes allés à Diamond Head. Il s'agit d'un volcan...Pardon THE volcan... Pas de panique, celui est éteint. Agé d'à peu près 200 000 ans (on ne chipotera pas), il culmine à un peu plus de 200 mètres et son cratère mesure près d'1 km. Ca ne paraît pas énorme, mais quand vous le faites en zigzagant ca prend du temps ! Escalade et... juste avant d'arriver au sommet pour mesurer votre motivation, on vous annonce qu'il ne reste que deux escaliers... de 99 et 76 marches respectivement... Bon courage ! A l'intérieur des roches, en colimaçons, enfin le Must...


Pourquoi Diamond Head, selon les guides touristiques c'est parce qu'au XIX siècle, lorsque  les marins anglais qui sont venus sur la côte ont confondu les roches, et ont pris le calcite pour des diamants (quel dommage), car cela brillait au soleil.
Les Hawaïens eux, lui ont donné un nom bien avant que les Européens ne débarquent : Laeahi, ce qui signifie "Front of Tuna"... je vous laisse juge ! 

 
L’escalade est tout de même impressionnante, pas qu’il faille être un sportif de grand niveau, mais le soleil était présent, et ca tapait !!! Chaleur étouffante et écrasante qui nous a valu de jolies photos où nous avons des têtes d’écrevisses ! Ca fait sourire maintenant, mais sur le moment, un peu difficile...

Dans le volcan !


On va aller là-haut !


Courage...

Presque arrivés au sommet, premières vues de l'île, mais aussi du cratère !


Encore "quelques" marches...



Bref, je vous laisse admirer la vue du haut. Si vous voyez des petits points noirs sur les photos, il s’agit tout simplement de la horde de mouches/moustiques qui nous a envahie à l’arrivée au sommet. Un tantinet désagréable…



Honolulu et sa civilisation...


Ou avec la bande au complet !


Retour à l'auberge histoire de se détendre les jambes. Nous avions fait un transfert de chambre afin d'être tous réunis dans une seule chambre. Je me rend compte alors que j'ai oublié mon manteau (d'hiver) dans l'ancienne chambre - oui ce n'est pas la première chose à laquelle vous pensez quand vous partez en balade à Honolulu avec 30°C !
A ma très grande surprise, je me rends compte que mon manteau a disparu et le mystère reste toujours entier. Oui, je me suis fait voler mon manteau d'hiver à Hawaii... Ca restera anecdotique...

Enfin quelques courses et le marché nocturne. Sur notre passage, des artistes. On retiendra particulièrement celui-ci. Je peux vous assurer qu'il avait du "talent", et surtout du courage ! Je n'imagine pas les heures de répétition... Enfin quand on aime on ne compte pas !


Aucun commentaire: