Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mercredi 25 août 2010

Victoria, premiers pas !

Mes 10 premiers jours à Victoria BC...

Cela fait plus d'une semaine que je suis arrivée à Victoria. Toujours pas le mal du pays, horloge interne adaptée (ce qui veut dire, plus envie de steak au ptit dej !) !
o
J'ai donc eu l'occasion de visiter les différents quartiers de la ville. Petit rappel, Victoria est la capitale de la province de la Colombie Britannique, bien que nous soyons situés sur île, et malgré l'immensité de la ville de Vancouver !o
o
Première virée au bord de l'océan à 15 min à pied de chez moi ! Avec vue au loin sur Vancouver.
o
o

Voici le campus de UVic. On reste toujours dans le Grand (enfin, ici c'est petit, tout juste un peu plus de 20 000 étudiants !). Tout est vert, spacieux, et très propre ! Le campus est envahi par les lapins - à ce propos, l'école a dépensé des dizaines de milliers de dollars pour réduire la population de ces rongeurs, en les envoyant au Texas !
o
Descendez une côte et au bout de 10 min, vous arriverez sur une plage magnifique. Sable, forêt tropicale, habitants sympathiques et... même les phoques sont de la partie ! Admirez plutôt le paysage ! Personnellement, je ne m'en lasse pas !

Puis balade dans le centre ville. Vivement la carte UVic, en effet, un trajet en bus vous coûte $2.50 ! La carte étudiante permet de prendre n'importe quel bus gratuitement dans toute la ville.
o
o
Ci-dessous, quelques photos de Victoria, toutes les autres sur ce lien : http://picasaweb.google.com/106903247767608029415/Victoria#




Enfin, nous avons grimpé jusqu'en haut du Mont Douglas, qui culmine à 260m, situé au nord de la ville (Greater Victoria, Saanich). Arrivées au sommet, nous avions une vue de 360° sur l'ensemble de l'île de Vancouver, et au delà (Vancouver, Seattle...)

Toutes les photos : http://picasaweb.google.com/106903247767608029415/IleDeVancouver#

Aucun commentaire: