Voilà donc un résumé de ce week-end d’intégration à la Canadienne !
Au total, ce sont 88 étudiants et 4 membres du staff qui participent. Plus de 20 nationalités au rendez-vous, moi je vous dis, ca déménage !!!!
3 jours assez fous au bord du Lac Cowichan, situé plus au nord de l’île de Vancouver.
SAMEDI
Rendez-vous sur un des immenses parkings du campus (coup de bol, on s’est déjà retrouvé en groupe à la station de bus !), chacun(e)un coup d’œil sur la taille des bagages des autres, bin oui on ne part que pour 3 jours, mais comme on n’a presque aucune idée de ce qui nous attend, et qu’il fallait aussi amener le nécessaire pour notre culture show, ca déborde assez rapidement ! Vous me croirez ou non, mais toutes mes affaires persos ont tenu dans un petit sac à dos ! J
Petit papier à remplir comme quoi nous sommes conscients d’être blessés et même de mourir et en aucun cas d’attaquer l’école… mon Dieu, mais où nous emmènent-ils ?
Les flashs crépitent déjà, on essaie de se souvenir des noms de chacun, pas évident ! pas encore besoin, on montre l’appareil, on fait un sourire, et tout le monde a compris !
Les 2 bus nous attendent, et c’est partie pour 1h30 de trajet… pauvre chauffeur, je ne vous dis pas la cacophonie, ça parlait dans tous les sens et dans toutes les langues ! et c’est PARTI !!!!!!
Puis le volume diminue au fur et à mesure, au profit des ho et des ha, en admirant –le nez collé à la vitre – le paysage qui s’offre à nous ! Y a pas à dire, on n’est vraiment plus en Europe !
La pluie vient malheureusement gâcher un peu l’événement, alors certains en profitent pour s’endormir un peu… oui on prend de l’avance sachant que le nombre d’heures de sommeil va être réduit au minimum pour les jours à venir !
Nous voilà arrivés au camp, tout est grand, tout est propre, et le lac est à 1 minute à pied !!! enfin le rêve quoi…
La dîner nous attend déjà à 18h, histoire de se réchauffer ! 88 étudiants internationaux réunis dans une salle, ca vaut le détour !!! un repas qui a duré, et oui, présentation et photos souvenirs obligent ! et à la fin, chacun a pu se présenter pour qu’on retienne les noms… bon franchement qui a pu retenir les noms ?? entre les noms, les surnoms, et les noms anglais pour nos amis asiatiques… la galère quoi ! enfin on a le temps…
Qu’est ce qui nous attend après ?? KARAOKE !!! (2 karaokés en 3 jours, j’ai envie de dire, l’Amérique opère des transformations assez incroyables chez moi !) La soirée s’est gentiment finie vers 1h du mat, après la remise des prix pour les meilleurs chanteurs et danseurs. Direction le dortoir, pour une nuit courte –mais rentabilisée au maximum !
Ci dessous, notre responsable en plein karaoké ! C'est pas en France qu'on verrait ça hein !
1 commentaire:
On y prends vite goût au karaoké !
Enregistrer un commentaire