Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

dimanche 6 mars 2011

Spring Break - Hawaii - Day 1

Day 1 – Départ pour Hawai'i

Honolulu, enfin après un périple de 30h !

Rétrospective du parcours :
2 bus, 1 ferry, 1 autre bus, 1 train, une « nuit » à l’aéroport, 2 avions, 1 bus et on est arrivé !

Samedi 19 février, moment du grand départ, au soir. Pas très pratique, vous ne faites rien de la journée, vous refaites 10 fois votre sac pour au final ne pas être prête au moment du départ. Et c'est toujours comme çà ! Je rejoins les 2 autres français et une anglaise- et hop on est parti pour le terminal du ferry. Rendez-vous compte que pour traverser Victoria pour rejoindre le ferry nous avons mis 1h30 ! Plus longtemps qu’un Paris Rouen !

Enfin nous voilà dans le ferry: il fait nuit, dommage car le paysage est toujours aussi magnifique. Mais au moins on aura la conscience tranquille pour dormir pendant le trajet. Arrivée à Vancouver, nous sommes frigorifiés, oui nous avions des manteaux, mais nous avions décidé de ne pas prendre nos doudounes, de quoi aurions-nous l’air arrivés à Honolulu hein ?
Bus, train, et me revoilà à l’aéroport de Vancouver, près de 6 mois plus tard ! Dîner et on se pose dans un coin pour essayer de faire une « nuit ». (pic by Clo)

Le moment redouté du check-in. Hé bien même quand on vient du Canada et qu’on veut aller aux Etats Unis, ce n’est pas une partie de plaisir ! La machine ne fonctionne pas, l’agent me renvoie à un autre comptoir. Premier barrage, deuxième barrage, gardez le sourire même dans l’état actuel des choses, vérifications des bagages, retirez vos chaussures, ne mettez pas ca là bref comment remplir le vase dès 6h du mat… Keep cool sinon le monsieur il risque de peser ton sac et c’est pas sur que ca passe ! Hourra Gate E82, je me pose et attends mon vol pour… Los Angeles !

Ci-dessous quelques photos au départ de Vancouver. Je reste toujours bluffée par ces montagnes. Encore une fois, je dirai même comme toujours (pas que je prenne l’avion tous les mois mais bon) je me retrouve à côté de l’aile, donc j’ai du encore jongler pour prendre les photos. N’empêche, ca fait quand même de sacrées sensations, quand l’avion est en début de piste, on sent le moteur poussé à fond, paré au décollage, le ronronnement des machines. Certes l’avion ce n’est pas très « sustainable » comme se plaisent à dire les Canadiens, mais une fois qu’on est en haut, quand même il faut avouer, c’est pas mal ! Je vous laisse juger par les photos ! Au départ de Vancouver et puis qqpart sur la côte ouest américaine !



Et enfin notre arrivée à Los Angeles ! Alors les Etats Unis, comment dire, c’est carré, mais alors vraiment carré. A tel point que vous pouvez vous servir de la carte de n’importe quelle ville comme support pour un damier, je suis sûre que cela fonctionnerait.

Bon blague à part, voici 2 des clichés avant l’atterrissage !


Bon alors oui, soit, j’ai été à LA mais je n’y ai vu que l’aéroport, alors pas de jalousie pour ca ! Juste une photo pour le fun. Au moins ca m’aura permis de faire une transition niveau température. On a déjà l’air pas très malin avec notre pull, notre polaire et notre manteau…

Alors par contre, niveau organisation, pas terrible… on débarque, et là… rien ! vous ne savez pas où aller, ni à qui demander quoi… Limite je me suis fait agresser en posant une question. Si d’habitude les aéroports sont organisés en fonction des destinations, ici c’est tellement grand (on est aux US) que c’est géré en fonction des compagnies aériennes. Alors il faut prendre un bus et faire une petite balade pour être amenée au bon terminal. Toute une histoire !

Bref un long moment d’attente, une mamie qui n’a pas voulu garder mes bagages 5 min le temps que j’aille chercher à manger à 10m de l’autre côté de la salle d’attente sous prétexte que je pourrai être une terroriste, ca fait toujours plaisir.


Enfin dans l’avion, avec un départ d’une heure de retard… j’étais plutôt bien placée et ensuite un papa m’a demandé de changer de place pour être à côté de sa fille, et donc du coup, hé oui, je me suis encore retrouvée à côté de l’aile. En retard donc, le pilote nous a parlé d’un short cut, en effet, on est arrivé avec 20 min de retard seulement. Pas de photo de l'arrivée, il faisait nuit! A part ca:
  

Finalement, l’aéroport d’Honolulu est super grand, à moitié ciel ouvert. Il faisait lourd, très lourd, très chaud, il a fallu attendre les 2 autres français qui sont arrivés après moi (tous des vols différents à 30 min près au départ de la même ville !). Après une longue attente pour le bus, et près de 1h30 de trajet, nous voilà enfin arrivés avec nos pulls à l’auberge de jeunesse. Il est minuit, nous faisons la connaissance de nos roomates pour la nuit, un allemand, un suisse, un australien et … défaut de mémoire j’ai oublié ! Ambiance assurée !

Première journée éprouvante mais la suite paraît prometteuse !

1 commentaire:

RGT26 a dit…

Magnifiques photos, as usual ;)