Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

samedi 23 avril 2011

Résurrection !

Résurrection !

Sans vouloir faire un jeu de mot (pourtant c’est la bonne période non ?) je poste quelques nouvelles. Les gens s’inquiètent de ne plus en avoir. Je suis toujours là, et oui j’espère continuer ce blog aussi longtemps que possible et ce n’est pas parce que mon échange au Canada se termine qu’il en sera de même pour mon blog.

A l’heure où je vous écris ca je suis dans un train. Je voyage avec l'Amtrak- qui relie New York à Montréal.

Bon ok, ca mérite quelques explications !

Alors… Fin officielle de mon échange le 8 avril. Je suis toujours à la recherche d’un stage quelque part au Canada ou aux US. Aucune réponse des entreprises. Et puis le lundi 11, je reçois enfin une réponse définitive d’une entreprise à Francfort. Vu les conditions du marché du travail ici en Amérique du Nord, j’ai donc accepté, et puis le contenu du stage a vraiment l’air pas mal. (Assistante de Direction dans une entreprise spécialisée dans les produits de relaxation et spa).

Oui, alors chouette, sauf que je dois commencer le stage le 9 mai ! Moi qui voulais voir encore tant de choses sur ce continent, ca devient donc très serré ! J’ai trop la bougeotte (et ironie du sort, j’effectue mon stage à l’aéroport de Francfort).

Donc en catastrophe j’ai organisé mes derniers voyages sur le continent ainsi que mon retour pour l’Europe.

Retour au train – le long des cours d'eaux/lacs j'ai pu voir des castors (et ou loutres ?) et leurs barrages ! – je viens de quitter New York City (en passant par Seattle et Phoenix) où j’y ai passé une petite semaine en compagnie d’une amie qui est venue de Paris. Ce soir je serai donc à Montréal. Je pars pour Toronto mercredi, et retour à Victoria samedi soir (via Edmonton et Vancouver). Enfin, je repars mercredi prochain pour Vancouver, pour prendre l’avion directement pour Francfort, en passant par Londres. Vous me suivez toujours ? Je m’y perds parfois moi-même.


Tout ceci au lendemain de mes derniers examens permettra donc d’expliquer (sans excuser) cette longue absence.

Comme j’aime le travail bien fait je vais d’abord – enfin – terminer le récit d’Hawaii avant de vous en dire davantage à propos de mon voyage sur la Côte Est.

A tantôt ! Et Joyeuses Pâques

Ps: voici une de mes photos prises dans le train cet après-midi ainsi qu'une sclupture florale à New York, devant le Rockfeller Center.


1 commentaire:

Britney a dit…

Que de déplacements!!! En tout cas, bon courage pour la suite des aventures ;)