Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mardi 26 avril 2011

Spring Break - Hawaii - Day 7

Et voilà la dernière étape !!

Bon cette dernière journée, nous prenons le bus (plus d'une heure et demi, je me suis quasiment endormie - c'est ce qu'il se passe après peu d'heures de sommeil et en mode hibernation à cause de cette clim monstreuse pour maintenir le bus à une température ambiante de 15°C !).

Après quelques petits détours nous entrons enfin dans la réserve : Waimea Valley. On évitera de dire qu'on a traversé la rivière - fun moment by the way - pour trouver un chemin qui puisse nous amener directement à la cascade. On n'avait pas le droit ? Oups bon trop tard.

 L'entrée de la réserve




La troupe au complet (rejointe par un allemand et un australien !)


Et la visiste commence avec ce magnifique paon :)




On a le droit à une assez longue visite du parc. On y a appris quelques trucs assez sympa du genre :


Les femmes de l'époque disposaient de leur propre "appartement" et se faisaient servir !

Les 3 aliments que les femmes ne pouvaient pas manger étaient : le porc, du poisson rouge et des bananes (sauf une seule sorte).

Le parc que nous avons visité était un lieu "sacré" aussi a-t-il fallu se découvrir avant de pénétrer dans les lieux.


Pour lutter contre les moustiques, on peut appliquer de l'huile de noix sur soi. Hasard ou non, je n'ai pas été piquée de la journée et Dieu sait à quel point je les attire.

On a également appris beaucoup de choses concernant la religion encore très présente à Hawaii. Les noms des dieux, le fait qu'ils croient en la réincarnation de leurs ancêtres dans n'importe quel être vivant - végétal ou animal; ainsi que d'autres mythes sur la formation de ces êtres vivants ou encore de l'environnement.

Ensuite donc direction la cascade. Et je peux vous dire que ce n'était pas du même niveau que la précédente. Là, il y avait un sacré débit (même si ca ne se voit pas comme ca) !



Puisqu'on n'est pas très loin, on décide de faire un tour du côté du North Shore, réputé pour ses plages de surf. Le chemin pour s'y rendre est sympathique.

Vendeur de tee shirt des années 70's


Encore et toujours, des paysages paradisiaques !


Les cactus qui remplacent les troncs d'arbres pour les déclarations en tout genre.


Des boîtes aux lettres au style unique


Et nous voilà enfin arrivés, mais le vent n'est pas au rendez-vous. Si les vagues sont trop fortes pour se baigner, elles ne le sont pas assez pour faire - ou à défaut - observer les surfeurs professionnels.





C'était donc ma dernière journée à Hawaii.

J'en garderai un souvenir assez fou. Heureusement que les photos sont là pour me rappeler que j'y étais !

Un dur retour à la réalité à Victoria, où les blocs de glace m'ont accueillie, moi et mes gilets à défaut de ne plus avoir de manteau d'hiver !

Mes dernières sympathiques photos du départ :



Aéroport d'Honolulu




Dauphins ?


Ile de Maui

Aucun commentaire: