Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

lundi 18 octobre 2010

Voyage dans les Rocheuses 1/4

Enfin des nouvelles !!
o
Vous me pardonnez de ce retard ? Je vous avez dit que je partais en voyage pour Thanksgiving, je vous assure vous n'allez pas être déçus de mes péripéties (>> photos !!)
o
Rentrée de mon splendide, magnifique, incroyable, époustoufflant week end :) dans les ROCHEUSES -- dites ROCKIES ca fera tout de suite plus fashion !! - il a fallu se remettre dare dare au boulot pour les "mid term" (>> examens dits de "milieu de semestre", histoire de faire une mise au point, ou autrement dit, voire à quel point on est largué en cours !) o
o
Jeudi 7, course folle après les cours pour retourner avec ses sacs à UVic pour prendre le bus, direction Wal Mart, direction le Terminal du Ferry ! Je peux vous dire qu'on voit à quel point il y a des étudiants étrangers dans la ville quand on a vu le nombre d'étudiants qui se baladaient avec des sacs de randonnées, ca sentait vraiment le long week end !
o
Donc nous sommes partis dès le jeudi après-midi, 1er compagnon de voyage, Martin (Allemagne), puis dans le bus, nous retrouvons Milan (République Tchèque) [et des Asiatiques, vous m'excuserez, les noms asiatiques, c'est pas mon truc...], arrivés au ferry, on retrouve un français, désespérant de voir arriver des gens pour le prochain ferry !
o
Voilà, voilà, 3 hommes pour m'accompagner dans la grande ville de Vancouver !

Et ci-dessus, Granville, rue principale de Vancouver (centre ville) - de nuit...

y a pas à dire, ca change de Victoria, on se croirait plutôt à New York (bien que je n'y sois jamais allée, c'est l'impression que cela donne ! d'ailleurs, beaucoup de films sont tournés au Canada pour avoir le "charme" américain sans en avoir le prix !)

pour un jeudi soir, nous avons trouvé la ville animée, enfin il faut dire que Granville, c'est la rue qui ne dort jamais apparemment.... déjà il faut voir le nombre de nightclubs !!! autant que des restos en fait je crois !

Pas vraiment le temps de s'attarder dans la ville, et surtout, il va falloir penser à manger ! Alors, bon ce n'est pas très canadien, mais pour le meilleur qualité-prix, nous avons opté pour un japonais, et ses délicieux sushis :) [6$, qui dit mieux ?]
o
Nuit dans une auberge de jeunesse assez typique, mais sympathique. Le Samesun (car nous vivons tous sous le même soleil! woww quel slogan!), mais qui sait vous proposer le minimum à un prix raisonnable, et situé en plein centre ville qui plus est !
o
Vendredi 8
o
On a réussit à attraper quelques toasts au passage le matin (avant 6h30 ! car inclus dans les 26$ alors autant en profiter !). La ville se réveille, et les étudiants déboulent dans les rues avec leur sac de rando et leur sac à roulettes. Avec bien des détours pour trouver notre bus, qui allait nous servir de refuge pour nos 2000 prochains kilomètres !!! nous voilà enfin partis, on choisit nos places qui deviennent la prolongation de notre lit ! on découvre notre guide - Adam - un gars assez fou, vous verrez pourquoi par la suite ! mais bien sympathique ! non je ne regrette pas !
Le soleil n'est pas encore levé, alors la majorité du bus en profite pour tomber dans les bras de Morphée !!! C'EST PARTI !!!!

Au passage, quelques photos de notre trajet et de nos arrêts ! Quand je vous dit que c'est joli, vous me croyez maintenant ? [et BEAU temps ! :)]



















o
Premier arrêt - comme vous pouvez le constater, je suis bien en Amérique. Nom de la ville ? Hope !















o

Deuxième arrêt, c'est l'heure du déjeuner, à Kamloops ! Mais rien de très excitant, arrêt dans un centre commercial, on peut faire plus authentique...

Alors, Troisième arrêt, Ice Cream! dans une fabrique hollandaise, on aura tout vu !! et les citrouilles d'Halloween au passage ! Cosmopolite le Canada, uh?












o

Et nous voilà enfin arrivé au camp, - histoire de nous achever de tous ces kilomètres - 717 km très précisemment ! - décalage horaire, on recule d'une heure ! Haa ca fait une heure de plus pour faire la fête... soit, mais ca veut dire que le petit-déjeuner est à 5h30 le lendemain matin, heure de Victoria ! Et là ça fait tout de suite plus mal... Heureusement, on a une chambre bien conforable pour se remettre de ses émotions ! J'ai 3 françaises pour colocataires pour ce week end :)

Soirée pizza, bière, feu de camp, marshmallows et danse country (faut bien se dégourdir les jambes!), enfin le classique quoi ! (et même les histoires qui font peur !)
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
o
Très vite, le prochain épisode !

Aucun commentaire: