Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

dimanche 9 janvier 2011

Nouveau départ ou recommencement ?

Pas de confusion, oui je suis toujours à Victoria.

J'utilise le terme "nouveau départ" car beaucoup de choses ont changé depuis la fin du premier semestre. Bon déjà on est en 2011 ! Soit -

A part cela, nouveau semestre dit nouvel emploi du temps (pas encore tout à fait fixé à cause de petits soucis informatiques de UVic et un choix final à faire dans mes cours). Dans tous les cas, j'ai encore mon vendredi de libre :D
o
Nouvel emploi du temps dit nouveaux profs. Il était temps, j'ai enfin des profs nord-américains ! Au programme, RH, Système d'informations (récidive informatique ?), Business International et encore un peu de marketing...
o
Nouveaux profs car nouvelle classe, nouvelle classe dit nouveaux étudiants et nouveaux étudiants dit aussi arrivée des nouveaux internationaux ! (et aussi nouveau responsable international, je vous le dis, tout change !)
o
Vous l'aurez donc compris, c'est une nouvelle vie qui va tranquillement s'installer à Victoria et sur le campus. Pour autant ce ne sera pas comparable à ce que j'ai vécu il y a quelques mois évidemment.
o
J'ai déjà été cataloguée de "vieille" par les nouveaux , j'ai eu le droit aux embrassades de la nouvelle année par les canadiens, je passe mon temps à parler de Victoria, du campus, des voyages et toutes bonnes astuces à connaître, je suis blasée de voir les écureuils sautiller devant moi ou les cerfs courir après le bus (en revanche les lapins ont déserté, je vous le dis, les choses changent !), de payer 120$ pour un livre de cours (bon ca fait toujours un peu mal). L'excitement n'est plus vraiment au RV, mais je sais qu'il devrait y avoir de nouvelles aventures très enrichissantes.
o
Un peu moins d'internationaux cependant. Une bonne chose ? Un peu vide, certes, mais on devrait avoir davantage l'occasion de mieux se connaître ! Des français ? Oui, encore plein, que voulez-vous, c'est le Canada.
o
Alors voilà, je prends mon rôle de "vieille" au sérieux, et j'ai fait découvrir (enfin c'est un bien grand mot) le Mount Douglas (dites Mount Doug, ca fera tout de suite plus local !) à des ptits nouveaux ;-)
En grande exclusivité donc, la vue panoramique du Mt Doug, en hiver (souvenez-vous de celles du mois d'août, c'est par ici : http://en-avant-ure.blogspot.com/2010/08/decouverte-du-nouveau-milieu.html)
o
Vue comme ca, ca ne se voit pas, mais il y avait même un peu de neige !!! Ô miracle... il se pourrait même qu'elle revienne cette semaine !


Enfin pour le vrai nouveau départ, oui il y en aura un, ce sera pour mon stage. Les recherches s'activent, figurez-vous qu'un CV nord-américain est complètement différent du CV européen, ou toutes vos expériences et talents sont mis en avant, même du simple baby-sitting se transforme en une capacité incroyable à comprendre les besoins des autres, être capable de réagir à des situations extrêmes... bon en gros, opération marketing, il faut se vendre... je sens que je vais m'amuser !
o
o
Un retour sur l'Europe n'est pas prévu cependant, sauf si grosses galères pour dégoter une mission en Amérique du Nord.
Si dans le plus grand des hasards vous tombez sur une offre dans le tourisme, la culture ou ONG... je suis toujours preneuse ;-)

Aucun commentaire: