Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mercredi 18 août 2010

Découverte du nouveau milieu

Et voilà, cela fait donc deux jours que je suis arrivée. A part le décalage horaire qui me donne envie de manger un steak pendant le petit-déjeuner, tout se passe magnifiquement bien ! Ah, je vous présente Victor, ma nouvelle mascotte, offerte par ma famille :)

Premier bilan... c'est toujours aussi GRAND(iose) !! des maisons aux montagnes, en passant par les voitures, les magasins, le mobilier et même les chats o_O

Ici, les habitants vivent en totale harmonie avec la nature ! Des lapins sur le campus, le chevreuil dans les jardins lors de la promenade du chien, et oui même lors d'une telle "sortie" il faut prendre son appareil ! ;-)


Hier je suis allée dans un centre équestre, puis j'ai pu assister à un entraînement de hockey, dont des enfants de 6 ans qui auraient pu me mettre une sacrée pâtée... Ici, les "petits" de 12 ans à l'entraînement !

Aujourd'hui, promenade en haut de la plus haute montagne de l'île, je vous laisse voir la beauté de l'endroit !! la montagne, la forêt, l'océan... tout simplement le rêve, décor carte postale... vraiment aucun regret d'avoir choisi le Canada !

En face, du côté de Vancouver...




Victoria, puis les montagnes et derrière le Pacifique !









Quelques constatations : bien que la place ne manque pas, les maisons sont tout de même assez tassées les unes sur les autres, et chose surprenante, il n'y a quasiment pas de barrière ou arbres pour délimiter les terrains ! Les voitures sont... énormes, les boîtes de vitesse n'existent plus ! Enfin tout est en format XXL ! et enfin quand on va dans les magasins ou dès que l'on va dans des endroits assez grand, tout je dis bien TOUT est traduit en français, je ne pensais pas que c'était à ce point là !! d'un côté c'est bien car ca permet d'assimiler beaucoup de vocabulaire, mais d'un autre, ca demande moins d'efforts de traduction... mais du coup, j'ai l'impression de vivre deux fois la même chose xD

Aucun commentaire: