Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mardi 17 août 2010

Le jour le plus long de ma vie -- Arrivée au Canada

Et voilà, je suis arrivée hier, lundi 16 août au Canada, après ces moultes péripéties (et encore, je ne vous raconte pas tout, ce serait bien trop long !) :

Je ne pensais pas avoir à lutter autant pour arriver jusqu'ici : désaccord au niveau des bagages entre mes 3 companies et le voyagiste ; déluge à Lyon et à Francfort, donc nous avons décollé avec 1h de retard ; pas la bonne carte d'embarquement donnée par la compagnie...

Puis le long voyage de 10h, j'étais à côté de l'issue de secours, j'ai donc eu le droit à des consignes supplémentaires, et en cas d'urgence, c'était à moi d'ouvrir la porte de 28kg, alors que j'étais entourée de 3 canadiens (du type joueur de hockey), les courants d'air m'ont value 2 couvertures. Impossible de dormir pendant le vol, et là haut, il ne fait pas nuit héhé, mais au final la vue à l'arrivée près de Vancouver vous scotche trop et on oublie la fatigue, je vous laisse juger !


L'aventure n'était pas finie, arrivée à Vancouver, l'administratif commence : bureau de l'immigration, 1 personne pour plus de 30 étudiants (je ne fus pas dépaysée par rapport à la France ;-) ), après ces formalités, il faut récupérer les bagages égarés, puis passage au centre de l'agriculture (histoire d'être sûre que je n'allais pas empoisonner les canadiens...). Après une course folle dans l'aéroport, j'arrive avec 2 minutes de retard... panique à bord avec la famille qui attend à Victoria, pas de téléphone, supplément à payer, on me refait courir... quand soudain une âme charitable eut pitié de moi ! Comme je n'étais pas responsable du retard et qu'il était l'équivalent de 4h du matin pour moi, une brave dame a tout pris en charge, ouff.

Au final, arrivée avec "juste" 1h de retard à Victoria. Tout le stress s'envole (sans jeu de mots) à la vue de ma famille d'accueil. Dans un état second, j'admire ce paysage, l'océan, la montagne, le GRAND ! Impossible de dîner alors que vous preniez votre petit-déjeuner, il va falloir un certain temps pour adapter l'horloge interne :)

25h après m'être levée, il était temps d'aller se coucher !

Très vite, mes premières impressions sur ma nouvelle vie !!!
o

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est vachement sympa de tenir un blog comme ça ! J'espère que tu vas continuer a donner de tes nouvelles a travers celui-ci !