International Picnic!!
Fin du week-end, une très belle journée.
Ce midi, les frenchy avaient décidé d'organiser un pique-nique, histoire de faire connaissance avec d'autres étudiants, non français de préférence (oui on s'aime bien, mais le Canada anglophone, c'est aussi pour parler anglais !)
Rendez-vous dans un des très beaux parcs de Victoria (hé oui je ne les ai pas encore tous vus donc bon) : Beacon Hill Park (plus d'infos ci dessous). Tellement grand que nous nous sommes donnés comme point de rencontre un croisement de rues pour être sûrs de ne pas nous louper. Hé oui, nous ne nous connaissions pas, et peu encore sont équipés de portables canadiens :)
Chacun avait donc ramené son repas, et puis de quoi partager un peu entre nous. La majorité d'entre nous participent au programme "Economics & Business", mais tous les autres étaient la bienvenue, notamment les garçons, seulement au nombre de 2 pour le moment !
Vous pourrez constater qu'au Canada, il fait beau, il y a toujours du soleil, même à l'approche du mois de septembre ! Nous n'avons pas nos mouffles !
Bref, un très bon moment passé, et même un invité surprise lors du pique nique. Ici, la nature ne cessera pas de nous surprendre !
Puis nous nous sommes dirigés vers un concert organisé dans le parc quand soudain... nous sommes tombés sur un autre groupe d'étudiants internationaux qui venaient aussi de faire un pique nique. En autre, une partie d'eux étaient ceux qui n'avaient pas pu nous trouver, et d'autres. Bref, nous nous sommes retrouvés une bonne trentaine à errer dans le parc, et à faire connaissance. Nous sommes allés au bord de la mer, pour observer les loutres et les montagnes olympiques de l'autre côté de la mer.
o
Durant toute cette journée, j'ai pu jongler entre le français, l'anglais et l'allemand. Au bout de quelques heures, on a quand même la tête qui tourne, et le plus difficile fut sans doute de retenir les noms des personnes. D'ailleurs, il n'y a pas eu de seconde présentation suite à la "fusion" de nos deux groupes. Je ne doute pas que d'autres occasions se présenteront pour apprendre à mieux nous connaître !
o
Enfin, 30 personnes pour une première rencontre, je trouve cela tout à fait honorable, et ce comme à l'ancienne, sans portable, juste par le bouche à oreille, comme quoi, on peut vivre sans ces outils révolutionnaires de communication ;-)
o
Beacon Hill Park est un parc de 75 hectares. Son nom vient des deux phares placés sur une colline pour orienter les navigateurs vers le port de Victoria. Le parc est devenu parc municipal en 1882, après avoir été gardé par Sir James Douglas, gouverneur de la colonie de l'île de Vancouver en 1858.
Le parc est connu pour sa grande taille donc, et ses « habitants » à travers les jardins paysagers ou la forêt : écureuils, oiseaux en tout genre (du simple canard au cygne en passant par le héron), tortues, ratons laveurs… sans parler du zoo ! La flore y est tout aussi impressionnante : chêne de Garry, arbousiers, douglas, thuya géant, camas, trille, symphorine, le mahonia, lys fauve…
Idéal pour les piques niques, il sert de lieu de représentation et de concerts.
o
Il se distingue par ailleurs par quelques « monuments » très typiques de la région, tels les totems. Dans ce parc,
l’un des plus grands totems du monde - près de 39m - (à l’époque, en 1956, le plus grand), réalisé par Kwakwaka'wakw artisan Mungo Martin
le pont sur le ruisseau de galets entre Goodacre et de la fontaine du lac, en hommage au célèbre artiste Emily Carr en Colombie-Britannique, érigé par sa sœur Alice Carr en 1945
le kiosque à musique Cameron, où se produisent de nombreux concerts durant l’été
le"Mile 0" de la route Trans-Canada, à l'angle sud-ouest du parc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire