Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mardi 31 août 2010

Premier jour de pluie !

Hé oui ! Il fallait bien que ca arrive un jour !! La pluie est arrivée, l'occasion de sortir nos magnifiques Kways...
Qui dit pluie dit... MUSEE ! Rendez-vous donc à 11h avec d'autres étudiants internationaux au British Columbia Museum. Armez-vous de votre carte étudiante, sinon ca vous coûte très cher ! Mais honnêtement, cela en vaut la peine !
- Deuxième étage, partie scientifique pour revivre l'histoire naturelle de la Colombie Britannique : le mammouth, le changement climatique, la faune et la flore en BC
- Troisième étage, partie historique : visite d'une "Grande Maison", et retrospective le long du XXième siècle, et toute une galerie destinées à la population des Premières Nations.
Entre autres, j'ai enrichi mon vocabulaire en matière d'animaux marins ou sais reconnaître un totem qui appartient à un chef de tribu... Oui, vous me direz, cela est vital dans une vie non ?
Pas de photos en ce qui me concerne, d'une part, car j'étais occupée à lire tous les panneaux et que j'étais à la traîne, et d'autre part parce que le musée était très sombre et que les flashs sont interdits, et que mon compact n'est pas très performant niveau contraste...

Aucun commentaire: