Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mercredi 8 septembre 2010

Adventure Tour (2/3)

ADVENDTURE TOUR - Part Two

o

DIMANCHE


Petit déjeuner à 8h, pas évident de se lever tôt, mais il fait beau, le ptit dej est consistant, on est content de déjà tous se retrouver, et puis on peut enfin commencer à appeler les gens par leur prénom !

L’ensemble du groupe est divisé en 4, j’appartiens au groupe n°2.

Planning de la journée : Cowichan Lake et alentours !


Notre groupe est encore scindé en 2.


C’est parti pour commencer l’exploration, en canoë ! Pour la moitié d’entre nous, l’expérience était nouvelle (voire même hallucinante puisque certains ne savaient pas nager, oui oui !) mais pas pour moi, même si leurs engins ne ressemblent pas aux canoës qu’on peut trouver en Europe…



Malheureusement, j’ai trouvé que le groupe n’était pas très hétérogène, moi et une autre française, une portugaise et une espagnole, le reste des Asiatiques (ne voyez en aucun cas une insulte ou quoique ce soit, mais pour le moment, avec les noms je suis encore incapable de vous dire si cela est chinois ou japonais ou coréen ou …)


Les européennes, plus habituées à ce genre d’activités, se sont retrouvées rapidement en tête de course, aussi nous avons eu le temps de faire un parcours un peu plus long avec la guide.


Le paysage en tout cas était magnifique, l’air un peu bête avec nos k-ways et sans lunettes de soleil, oui après tout, nous étions sur un lac, c’est pas ça qui va vous mouiller !



Un temps d’attente un peu long… Coordination moyenne avec l’autre groupe que nous devions attendre pour inverser les activités. Pour le retour au camp, notre sortie pédestre au travers de la forêt a du être écourtée ! Néanmoins, c’était très intéressant, et nous avons eu les explications d’une personne originaire des Premières Nations : noms d’origine des plantes, utilisation culinaire, médicinale et spirituelle, explication sur la migration des peuples, et les saumons qui vivent ici… bref un vrai retour aux sources ! J

On court pour aller manger, et on se met en tenue pour le tubing !!! le quoi ? tubing, en gros, il s’agit de descendre une rivière sur une bouée !! Certes, il ne fallait pas s’attendre à de grandes émotions fortes, mais ce fût un moment de franche rigolade ! certains sont quand même tombés à l’eau ! pour ma part, je suis assez contente de ma maîtrise de ma bouée - virages, frein et mode auto-tamponneuse :) -

Bon j'ai aussi joué à la folle, léger rapide, tout le monde s'était agrippé au canoë, plus de place alors j'arrive à toute vitesse et je défonce tout et entraîne avec moi, sous l'arbre, le canoë et tous les autres qui y étaient accrochés... bon au moins, pas le temps de se poser de questions !

Malheureusement pas de photos, et oui je ne dispose pas encore d'un appareil waterproof ! mais une des filles en avait un, alors les photos ne devraient pas tarder !

Quelques petites brasses dans l'eau, et bien qu'ayant passé 4 mois dans la Drôme, j'ai trouvé l'eau à assez bonne température... encore que je me pose des questions, les italiens étaient frigorifiés, et je nageais seule avec la norvégienne... mon corps subirait-il des transformations depuis mon arrivée ???

Retour au centre, et grande préparation pour... le culture showwwwwwwwwww !



Atelier bricolage au groupe "France", on s'amuse comme des petits fous (panneaux, boîte à camembert, figurines en tout genre) le show va être terrible ! Ci-dessous, une carte vue par les français ! (joke hein ! les français ont de l'humour ^^)

Et c'est parti pour le Culture Show !!!!!!
o
o
Quelques images du culture show :
(je vous laisse deviner les pays !)
(mais pas encore de la France, normal, je faisais partie du show ;-) )
o
o

Et pour finir, je tiens à vous dire que la France a remporté le culture show !!!
et voilà, j'ai maintenant un magnifique tee-shirt rouge à l'effigie de UVic, c'est pas la classe ça ?
o
Mission accomplie, nous n'avons pas déçu nos prédécesseurs !
La soirée s'est finie par un karaoké et des démonstrations de danse koréenne...
o
ps : Let-Kiss lalala la la ... (je vous expliquerai !)

Aucun commentaire: