Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

dimanche 26 septembre 2010

UVic Lipdub

La semaine est passée incroyablement vite...
Bilan : cours - lectures - devoirs - lectures - cours - lectures...

Oui, comme je me suis amusée à le dire... je ne vais pas savoir parler l'anglais en rentrant, mais le lire !!!!! C'est impressionnant de voir la quantité de pages à lire pour chaque cours... A tel point que je me demande parfois à quoi servent les cours... On discute, et en 1h, on a abordé un chapitre pour lequel on consacre 2 semaines en France...

Fin de la parenthèse
o
Evenement du week end, de la semaine, du mois, que dis-je !!! De l'année !!!!


LE LIPDUB DE UVIC

Comme bon nombre de personnes, je suis moi aussi tombée dans le piège... Il existe bien un Lipdub de Uvic, oui, celui d'Espagne, et pas du Canada (sur "Hey Soul Sister)... Comment ???? Et pourquoi les Canadiens ne pourraient-ils pas faire pareil ? Même MIEUX (et après ce sont les Européens les arrogants ??)

C'est la mission qu'a entrepris il y a plusieurs mois de cela Shawn Slavin - étudiant à UVic - avec la volonté de battre le record du monde... en terme de nombre de participants.

Malgré toute la bonne volonté du monde (il faut voir la communication de l'événement !!) cependant, nous n'y sommes pas parvenus... (le fait de devoir être présent à 7h30 sur le campus a peut-être réussi à en démotiver plus d'un je pense...).


(les internationaux!! )

Selon moi, le but initial a cependant été atteint, à savoir créer un véritable esprit de communauté au sein de ce campus de plus de 20 000 étudiants. Beaucoup de monde, mais cette variété est en même temps un inconvénient, car chacun privilégie sa faculté.

Or hier, nous nous sommes retrouvés plusieurs à centaines d'étudiants, toutes facultés confondues, tous âges confondus, déguisés en tout genre (de Charlie à Barbie, par Superman, les Vikings, animaux ou autres célébrités...), unis pour un même événement, une même détermination de faire connaître cette université ! Shawn s'est donné bien du mal, j'espère qu'on le lui aura rendu (enfin déjà par nos 10 heures de présence, et pour ma part, attente pendant 2h dans un bus non climatisé pour une prise de 5 secondes où me voit tourner la tête de gauche à droite :D je pense que c'est pas mal !)
o
Nous sommes ainsi restés 10h sur le campus pour les répétitions, et tourner les 3 scènes. De longs moments d'attente, parfois on se demande pourquoi, mais une fois qu'on commence à tourner et qu'on se rend compte à quel point tout est calculé à la seconde près, et que tout tombe au poil, je peux vous dire que cela a un effet renversant !!!!
Bref, je pourrai dire "I WAS THERE".
o
Privilège : étant étudiante internationale, j'avais déjà une place d'attribuée dans la bibliothèque ! sans même le savoir ni même le demander ! Nous devions nous positionner dans les escaliers, avec des panneaux "Love" chacun traduit dans sa langue pour le passage des fameux "love love love" de la chanson "Haven't met you yet".

Ha oui, à propos, je n'ai même pas présenté la chanson ! Pas que cette chanson soit fondamentalement délirante... mais Michael Buble est canadien, et de la Colombie Britannique de surcroît... ceci explique cela !




Bref, je crois que cela restera un moment assez exceptionnel, gravé dans ma vie d'étudiante canadienne !! vous savez quoi... lOve UVic... non franchement, je vis quand même quelque chose d'assez incroyable... et toujours pas le mal du pays (bon je vous rassure, je n'ai pas oublié la France ni la famille et les amis hein !! mais hônntement, je pense que je pourrai m'installer ici xD je vous fais peur n'est-ce pas !)

J'ai pris quelques photos durant le lipdub, mais elles ne sont pas très transcendantes... pour les courageux, voici le lien du groupe facebook créé à l'occasion, avec déjà plus de 600 photos, histoire de découvrir l'ambiance, et le temps splendide dont nous avons bénéficié !!! (je ne cesserai jamais de le répéter, OUI il fait BEAU au CANADA !!)


En exclu, voici une vidéo déjà sur le "making off" pour vous donner une idée :

http://www.youtube.com/watch?v=unFjKtjxnHo

ou les photos...

http://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1290198034638#!/group.php?gid=142070179140990&v=photos&ref=ts

Par la même occasion, voici déjà un article qui est paru au sujet du Lipdub (en anglais bien sur !)

http://www.globalnews.ca/Hundreds+perform+UVic+song+dance/3580557/story.html

Quant à la vidéo, il faudra attendre le 8 octobre pour sa première projection publique dans un night club de la ville :)

Aucun commentaire: