Mon clin d'oeil, vu d'ici et d'ailleurs !

mercredi 1 septembre 2010

Reprise des cours !

Et voilà !
Aujourd'hui est mon dernier jour officiel de vacances, je dis "officiel" car il est vrai que les jours à venir vont être certes chargés, mais pas encore en devoirs et cours ! J'ai vraiment bien pu profiter de mes 2 premières semaines ici. Je suis totalement adaptée à l'horaire canadien, eu le temps de faire (presque) toute la paperasserie (banque, téléphone), et ai déjà rencontré des étudiants internationaux, histoire de commencer mon année à UVic de la meilleure façon qu'il soit !

Voici donc le planning de mes jours à venir :
o

JEUDI et VENDREDI 2 et 3 septembre:

UVic Business International Exchange Orientation


Rendez vous à 9h à l’université, pour une première rencontre internationale obligatoire de 2 jours : présentation de l’école et des membres de l’équipe éducative, emploi du temps, événements à venir, bref toutes les informations à retenir pour passer l’année !

Histoire d’agrémenter tout cela, nous commencerons par un petit déjeuner (café, jus, muffins, fruits…), et aurons le droit à notre barbecue de bienvenue !

o

SAMEDI 4, DIMANCHE 5 et LUNDI 6 septembre :

UVic Business Tour International Adventure Exchange


o« Tour Aventure » ou comment vivre un week-end extraordinaire en plein milieu de la nature tout en apprenant à se connaître les uns les autres ! Au programme, randonnées, canoë, escalade dans les environs du Lac Cowichan… L’occasion de présenter notre pays, notre culture. Les français ont déjà commencé à préparer un petit quelque chose… Espérons que cela plaira !


MARDI 7 septembre:

BCom Orientation


Présentation aux élèves de BCom : inciter les canadiens en 3ème année à effectuer un semestre ou une année à l’étranger, dans nos universités ou écoles d’origine.

Encore très peu d’informations à ce sujet…

o

VENDREDI 10 septembre:

BCom Team Competition Event and Commerce's Student's society Night Out


L’occasion de se mélanger avec les étudiants canadiens ; journée de compétitions auxquelles les internationaux sont conviés. En soirée, la « société de l'étudiant en commerce » organise une sortie pour découvrir la vie victorienne nocturne ! Je pourrai vous en dire plus, plus tard !


J'aurai voulu vous faire un petit bilan de mes premières anecdotes sur ma vie canadienne, mais dans 9h je dois commencer ma nouvelle année, alors je pense que quelques heures de sommeil s'imposent ;-)


A très vite !

Aucun commentaire: